Gazette du samedi no 3

TC SAMEDI

Sponsorisé par les Popeyes de la TV du Bout du Lac de Genève…

LA GAZETTE DU SAMEDI

Le transfert du siècle…

Lors des championnats du monde à Paris le HC Fribourg-Gottéron a ouvert une officine à la place de fête parisienne. Placée sous la haute responsabilité de Christian Dubé ce dernier est en mesure d’annoncer, en primeur, le transfert du siècle pour le club fribourgeois.

Au moment où il mettait en place le matériel publicitaire pour la vente des abonnements pour la saison prochaine à la BCF Arena une visite inopportune a eu lieu à son stand. Un agent français qui tient à garder l’anonymat, détenteur de documents officiels de chasseurs de têtes, a sollicité un entretien. Ce dernier a pris un caractère de la plus haute importance pour l’avenir du club.

Rendez-vous est fixé avec ce personnage bien évidemment hors du site où se tiennent les joutes mondiales la transaction devant restées à l’abri des convoitises que peut procurer un transfert de cette importance. Le Bois de Boulogne est retenu un endroit qui semble propice pour traiter une affaire louche.

Une date est fixée :   Lundi 8 mai 2017 à 17h.00 lendemain de l’élection présidentiel.

Un mystère la plus grande discrétion est de mise un rendez-vous en pleine nature pour le transfert du siècle.  Qu’elle est l’identité du personnage qui sera négocié … Un mystère … Il n’y a plus qu’à attendre …

Comme régulièrement dans ces transactions qui se veulent à l’abri des regard un paparazzi traine souvent dans les parages. Qu’a-t-il donc vu ce lundi … Marine Le Pen celle qui avait pourtant l’ambition de conquérir et d’exercer le pouvoir suprême des Français. Non élue elle change de cap elle veut marquer un arrêt avec la politique elle cherche une nouvelle performance et des perspectives pour retrouver confiance et leadership,

Elle a donc décidé de sortir du Front National et sa bande pour filer vers un nouveau succès idéologique en signant sa venue au sommet de la pyramide à Fribourg-Gottéron. Cette arrivée au poste de nouveau Président représente un espoir de renouvellement des pratiques et un dynamitage des ventes des places au club. Elle sera capable d’apporter une réponse aux difficultés que connait ce club et au-delà de sa défaite en France elle représente un brin d’espoir pour tous les fans du club.

A la question de savoir combien va couter ce transfert la réponse est venue du nouveau Président de la République, Emmanuel Macron, le gouvernement français ne demande aucune compensation financière. Il prend acte de ce départ il remercie le club Suisse du bon choix et du courage de ses dirigeants.

Une question tarabusque l’esprit au moment de l’annonce de cette arrivée. Le comité a donné son accord pour que Christian Dubé présent aux championnats du Monde déniche une vedette de hockey sur glace capable de tenir les premiers rôles. Le revoilà, une fois de plus victime d’une entourloupette de première. En dernière minute on apprend que Marine va placer M. Jean-Marie le patriarche responsable technique. Visiblement le mystérieux agent parisien a profité de la naïveté des dirigeants « dzozets »

Tentez votre chance.

Pour dynamiser la vente des abonnements de la saison prochaine grand concours lors de la réservation…Une chance d’avoir votre place à l’œil et de participer à un tirage au sort.

Répondez simplement à la question suivante Gottéron est :

  1. Un Fromage
  2. Une potion contre la constipation

Tous les bulletins de participation feront l’objet d’un tirage au sort. Le vainqueur aura un abonnement gratuit et le second se verra offrir une semaine de vacances à la station des Collons avec guide.

Le séjour comprend, une initiation à la pratique de la peinture gouache et huile. La possibilité de repeindre entièrement le chalet Cui Cui est une opportunité sur laquelle compte le propriétaire. Une recommandation ne pas reboucher la renardière au fond du jardin elle sert de refuge au blaireau. Un individu indispensable pour le bon Pol Du Pin Sô il est le fournisseur de matière première.

Avis aux Amis de Beauregard.

Les joueurs du TC Samedi qui font partie de la sélection qui disputera le derby du Guintzet ont repris l’entraînement.  Il signale donc à l’équipe adverse qu’il est inutile de procéder à une tentative d’espionnage en déléguant des agents secrets à proximité des courts de l’Aiglon. Les séances de préparation physique sur le terrain ainsi que celle de la tactique sont programmés à l’extérieure de Fribourg. Le sélectionneur-entraîneur-manager de la formation met tout en œuvre pour que cette année son équipe soit en mesure de damer le pion à son adversaire. Le groupe a instrumenté et a donné mandat à Cui Cui de profiter de la présence des Brasseurs à l’apéro du samedi matin pour les chambrer. Une manière de semer le trouble bien avant l’échéance cela permet aussi à JPG d’exprimer dans cet acte théâtral la plénitude de son talent de comédien.

A prendre note

Le grand Chamberlan ponte des courts bordant la Sarine Armando 1er invite les participants à la fête de Juillet à la Maigrauge de se munir dans l’Ecolier Chanteur. Il prie chacun de réviser l’hymne du coin pour la cérémonie de la remise des prix du championnat 2017. Pour trouver l’endroit où se trouve les célèbres versets se référer au sommaire sous :

Les bords que baigne la Sarine

Sont chers au cœur des Fribourgeois

Enfants du TC Samedi armons-nous de nos raquettes et marchons vers ce lieux symbolique en jouant pour nos couleurs. Petites précision cette réunion fait l’objet d’aucun renvoi qu’on se le dise.

Belo

La Gazette No 3