Interclubs 2023

Interclubs 2023

D’UN COUP D’OEIL

NLC 35+ – Christophe Piller – 4e – Relégation en 1ère ligue

2L Messieurs – Simon Gaillard – 1er – Maintien en 2e ligue (2e tour de promotion perdu)

2L Messieurs – Nabil Fumasoli – 4e – Maintien en 2e ligue (1er tour de promotion “gagné”)

3L Messieurs – Guillaume Decrey – 2e – Pas de promotion


RÉSUMÉ – PREMIER WEEK-END (06-07.05.2023)

La saison des interclubs 2023 est officiellement ouverte !

L’équipe dirigée par Simon Gaillard (2ème ligue) a ouvert le bal avec la manière ce samedi 6 mai à 9h puisqu’il a battu son voisin-rival, Givisiez, 7-2.

La seconde rencontre de la journée, qui a commencé à 14h30, a opposé l’équipe de Guillaume Decrey (3ème ligue) contre un voisin un peu plus lointain, à savoir Verdilloud. Guillaume et ses partenaires n’ont fait qu’une bouchée de Corminboeuf en les battant sèchement 8-1.

Le premier déplacement pour l’équipe dirigée par le Président, Nabil Fumasoli (2ème ligue) s’est avéré beaucoup plus compliqué qu’espéré. Malgré une bataille acharnée (et une perf) du numéro 1 de l’équipe, Damien Rohrbach, qui a gagné après 3h, tous les autres matchs ont été perdus. L’honneur est sauvé, mais le week-end est à oublier.

Le déplacement pour l’équipe en ligue C, dirigée par Christophe Piller, a également un goût amer puisqu’ils sont revenus avec un seul petit point de leur déplacement à Soleure (Olten).

On donne tout pour la prochaine rencontre !


RÉSUMÉ – DEUXIÈME WEEK-END (13-14.05.2023)

Contrairement au week-end passé, nos 4 équipes jouent toutes le même jour, à savoir samedi 13 mai.

À domicile tout d’abord, l’équipe en ligue C dirigée par Christophe Piller a accueilli Nyon pour cette deuxième rencontre. Malheureusement, la rencontre a été bien compliquée puisqu’un seul petit point a été remporté (défaite 8-1).

À 14h30, l’équipe de 2ème ligue dirigée par Simon Gaillard affrontera Nexans Cortaillod. Malgré la pluie et les interruptions qui vont avec, Simon et ses coéquipiers n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires neuchâtelois puisqu’ils ont absolument tout gagné !

Quant aux équipes qui se déplacent, celle de 3ème ligue dirigée par Guillaume Decrey affronte Aumont à 9h. À leur retour, ils avaient le sourire puisqu’ils ont remporté la rencontre 6-3. Pour finir, les week-ends se suivent et se ressemblent pour l’équipe de 2ème ligue de Nabil Fumasoli puisqu’ils enchaînent sur une deuxième défaite nette sur le score de 7-2.


RÉSUMÉ – TROISIÈME WEEK-END (20-21.05.2023)

L’équipe de Nabil Fumasoli a accueilli Bienne mais s’est fait marcher dessus. Bien que 3 matchs aient été remportés, ce n’est pas encore ça… Ils terminent donc en bas de classement de leur groupe et devront affronter Grolley afin de se maintenir en 2e ligue.

Malheureusement, ce n’est pas la seule défaite à domicile. Christophe Piller (Tito pour les intimes) et compagnie n’ont rien pu faire contre le rouleau compresseur Rolli-Seuzach puisqu’un seul petit point a pu être ramené. L’honneur est sauf, certes, mais le bilan est malheureux. Ils terminent également 4e et dernier de leur groupe et affrontront Wettingen (Argovie).

Quant à l’équipe dirigée par Simon Gaillard, le déplacement au TC Ste-Croix/Fribourg s’est avéré payant puisqu’ils l’ont emporté 7-2. S’il y a bien une équipe en forme cette année, c’est celle-là.

Guillaume Decrey et ses coéquipiers ont tout tenté, mais l’adversaire s’est révélé trop coriace. Ils essuient leur première défaite de la saison sur le score de 8-1, mais ne s’avouent pas vaincus pour autant !


RÉSUMÉ – QUATRIÈME WEEK-END (03-04.06.2023)

La seule rencontre à domicile du week-end a opposé l’équipe de Guillaume à l’équipe neuchâteloise du Val-de-Travers. En raison de l’apéro du club organisé le jour-même, un public était présent (ils ont même été applaudis par les personnes présentes lorsque le Président a annoncé le score de la victoire) ! Renouant avec la victoire (score 8-1), ils partent en confiance pour leur dernière rencontre contre Marly le week-end suivant.

Quant à l’équipe dirigée par Nabil, elle rejouera en 2e ligue l’année prochaine suite à un concours de circonstances. Quoi qu’il en soit, saison difficile, mais terminée ! L’esprit est serein, mais des conclusions devront tout de même être tirées.

Les autres équipes ont eu le droit à une pause (méritée ou non, à vous de juger…) avant d’entamer les promotions/relégations.


RÉSUMÉ – CINQUIÈME WEEK-END (10-11.06.2023)

L’équipe menée par Guillaume, qui s’est déplacée à Marly, s’est inclinée sur le fil ! Cela s’est joué à 1 seul petit match plus que disputé, puisqu’il s’est terminé par une défaite 23:21 au super tie-break (qui, je le rappelle, va jusqu’à 10 normalement, avec 2 points d’écarts) !! Ils terminent donc 2e de leur groupe, derrière Grolley.

Malgré toute la volonté du monde, Christophe et compagnie reviennent bredouille de leur déplacement en Argovie. Tombés dans un groupe relevé, ils ont eu encore moins de chances lors du tour de relégation. Finissant dernier de leur groupe et ayant perdu, l’équipe se retrouve donc reléguée en 1ère ligue.

Simon et ses gaillards (elle était facile, je vous l’accorde) reviennent de leur premier tour de promotions à Marin avec 7 des 9 matchs remportés. Premiers de leur groupe et victorieux du premier tour, la promotion se joue le week-end prochain !


RÉSUMÉ – SIXIÈME WEEK-END – PROMOTIONS/RELÉGATIONS (17-18.06.2023)

La seule équipe jouant les prolongations (pour la bonne cause !) est celle qui joue la promotion en 1ère ligue, à savoir celle de Simon. Un long déplacement à Genève (Bernex pour être précis), malheureusement pas couronné de succès. S’ils ont perdu le second tour de promotions sur le score de 6-3, il est utile de relever l’excellente saison réalisée, avec une seule rencontre perdue (malheureusement celle qu’il ne fallait surtout pas perdre).


Les rencontres auront lieu sur les courts 1 à 4 durant toute la journée. Venez encourager nos joueurs tout en dégustant de délicieux mets et boissons sur la terrasse du restaurant Le Set, offrant une vue privilégiée sur les courts 1 et 2 !